Alors ?! Vous avez prévu quoi ?

nouvelannouvelan2

Sinon je n’y pense que maintenant mais il y a des animations quasiment tout le temps sur mes notes désormais et je crois que ça ne passe pas sur smartphone :/ Normalement ce ne sont pas des éléments de oufs qui vont gêner la compréhension globale mais j’espère que ça ne vous dérange pas !

Allez, des bisous !

44 commentaires

  1. Je comprends. Je suis comme toi, c’est rare que je fête le Nouvel An, ou alors en famille, cad avec mes parents. En même temps, les fois où je le fête avec des potes : genre soirée, jolies robes, musiques etc… Je finis la soirée blessée : cheville, migraine, cou bloqué et minerve pour le début de l’année. Donc je crois que c’est plus sage comme ça.
    Au passage, premier commentaire sur ton super blog que j’ai découvert grâce à Madmoizelle. J’aime beaucoup ton univers tout doux… Lire tes posts, ça m’apaise. Alors la mini Nepsie : J’achète !

  2. ilLogict dit :

    Ce qui est quand même génial est que mini-Nepsie se comporte exactement comme Nepsie ! 😉
    http://nepsie.fr/leblog/2013/04/14/plante/

  3. AllyDarling dit :

    Aaaaaaah 😀 J’en ai trop marre des plan foireux du nouvel an, l’année dernière j’avais dis que je faisais rien et on m’a embarquée au dernier moment et bien entendu c’était nul. Du coup cette année c’est baby-sitting ou soirée film tranquillou 🙂

    • Nepsie dit :

      Ahah 😀 J’avais cru lire ça. C’est un bon programme ceci-dit, je vais surement faire ça (pour les films, parce que pour les enfants… glups !).

  4. stéphane dit :

    Quand j’ai osé avouer que je ne voulais pas entendre parler ni des fêtes de Noël ni du nouvel an et que j’allais profiter de l’occase pour faire des remplacements et regonfler mon compte en banque,j’ai eu l’impression que j’aurais aussi pu bien dire que j’étais un admirateur du « Docteur »Mengele.
    Chez moi,le 24,ça sera pizza-bière,c’est tout ce que je pourrais me permettre…

    • Nepsie dit :

      Oui ! C’est vrai que c’est la période un peu délaissée par les collègues / concurrents donc c’est l’occasion 😀 J’avais oublié ce « détail ». Je te souhaite une bonne soirée Pizza-bière du 24 alors 🙂

  5. Y dit :

    Ouéééééé ! J’ai fait excuse boulot les deux dernières années et j’ai trouvé ça tellement reposant de pas fêter le nouvel an ! L’an dernier à minuit j’étais sur l’autoroute et deux avantages : y’a personne (du tout ! c’est dingue!), et tu vois des feux d’artifices, de loin, c’est joli…
    Ben saches que toi non plus tu n’es pas seule 🙂

  6. Fanny dit :

    Pour ma part, je serais au boulot… Je bosse dans un hôtel la nuit, alors tout ce que je verrais c’est la tête des clients déphasés et ça ça n’a pas de prix !
    Sinon, pour moi aussi c’est rien qu’un jour comme un autre, c’est vachement moins funky que Noël et j’aime pas non le 1er janvier, je trouve que c’est le jour le plus triste de l’année. Et ça tombe bien, parce que je vais le passer à dormir \o/

    Sur ce, j’adore ton univers tout doux, tout cocoon, avec ce froid, c’est très agréable (j’ai pas encore testé l’été, mais je suppose que c’est tout aussi bien)

    Joyeux Noël ! oui un peu en avance, mais mieux vaut tôt que tard 🙂

    • Nepsie dit :

      C’est mieux payé cette nuit là, j’espère ?! En plus du plaisir de voir les autres revenir titubants 😀
      Mais je suis contente que tu trouves aussi que le 1er janvier ça pue, je me sens moins seule !

      Et joyeux Noël à toi aussi et bon courage pour le 31 alors 😉

  7. chadik dit :

    ahhhh nepsie ;_; tu fais tout comme moi décidément…
    on dirait que j’annonce que je vais me trancher les veines quand je leur dit que je ne vais pas fêter la saint sylvestre (ni noel d’ailleurs).
    maintenant je pourrais dire que je l’ai fêter avec mini-nepsie 😀 !!!

    • Nepsie dit :

      Ui, je suis ton double maléfique. :B
      J’espère que ça va mieux sinon, je commente peu ton blog mais je vais souvent y jeter un oeil alors bon courage 🙂 Bises !

  8. personne dit :

    bah si t’es pas trop loin je t’invite moi.
    On ne fait rien en particulier, on passe une soirée sympa à discuter et manger c’est tout. et le lendemain on va à la plage voir la mer… c’est le truc le plus important pour ne pas rater ce 1 janvier tout pourri.

    (et puis si t’es trop loin on peut peut-être t’envoyer des mini-nous des lecteurs, tu feras une grande tablée avec tout tes mini-convives!)

    • Nepsie dit :

      Ahah ! Je suis un peu trop loin, oui, mais l’idée des mini-vous est très chouette 🙂

      • personne dit :

        je vais essayer de dessiner ça demain alors…
        (et pour couper court à tout ceux qui se cachent derrière l’excuse du « c’est trop loin donc trop cher en train », il existe des sites de co-voiturage: les gens qui ont des places libres dans leurs voitures donnent leur trajet, tu t’inscris et il te prennent au passage! tu peux ainsi traverser la france pour moins de 60€… Donc parfois c’est super intéressant.
        Et ce pour tout les déplacements que vous pouvez avoir faire, alléger le budget peut être sympa parfois! Ma femme fait morlaix-angers pour une quinzaine d’euros je crois.
        Donc si jamais tu changes d’avis et que tu veux débarquer au fin fond du finistère pour les fêtes dans une maison toute pourrie en travaux chez de parfaits inconnus, tu es la bienvenue!)

  9. Aka dit :

    Marié à une infirmière. Voilà, j’ai tout dit.

    • Nepsie dit :

      Forcément, ça règle tout ces problèmes là !
      Merci à elle d’être de service du coup, c’est vrai qu’ils restent nombreux à devoir travailler à ces dates là :/

  10. Epée (Sword) dit :

    Astuce quand on est en panne d’idée pour le nouvel an : passer une annonce sur leboncoup pour proposer de garder des enfants le soir du 31, et devenir très riche ! \o/

    • Nepsie dit :

      S’ils n’ont pas un quelconque lien de parenté avec moi ça risque d’être difficile 😀
      Mais c’est clair que ça doit fonctionner et que l’idée est bonne !

  11. Lilac dit :

    ça m’est déjà arrivé de passer le nouvel an devant la télé faute de mieux, mais en général j’adopte la logique suivante : j’essaie d’organiser une soirée entre amis, non pas parce qu’il faut absooolument faire quelque chose ce jour là, mais parce que noël est souvent dédié à la famille et que cette période est la SEULE de l’année où presque tout le monde est en vacances en même temps. Style l’occasion fait le larron quoi. Cette année j’ai donc prévu de voir certains de mes proches pendant la semaine de nouvel an, mais si ça se trouve je vais passer le réveillon lui-même en tête à tête avec patrick sébastien et consort, qui sait :p

    • Nepsie dit :

      Ouais, c’est clair, mais faut pas être éclaté ou avoir commencé la vie active car si certains travaillent dans le commerce c’est mort pour le 31, surtout s’ils habitent loin :/
      Mais tu as raison, c’est une excuse pour se réunir qui reste sympa 🙂
      J’espère que tu le passeras en bonne compagnie – et je ne parle pas de celle de Patrick :D.

  12. Laumie dit :

    Moi je fais le réveillon avec mes parents parce que mes potes bossent ou ont autre chose de prévu … Honnêtement, ça me rend un peu triste parce que j’ai jamais passé de Nouvel An avec quelqu’un d’autre que mes parents et sans aller jusqu’à passer une soirée dans un appart’ bondé de gens que je ne connais pas et picoler jusqu’à en vomir, j’aimerais bien tenter une St Sylvestre entre amis une fois … =/

    • Nepsie dit :

      Mooooh ! :hugs: Ca m’est arrivé quelques rares fois de le faire entre copains et c’est vrai que c’est parfois plus agréable qu’un « Noël-bis-sans-les-cadeaux » 😀 Mais ça peut rester chouette de le faire en famille :)… en mangeant du foie gras, hein, hein ?! :B

  13. lilla dit :

    Han, trop bien une mini Nepsie!
    Est ce qu’on peut avoir une résolution du type 300 dpi pour l’imprimer vraiment? (sinon je me débrouillerai avec la petite résolution, ça ira aussi, tu seras juste un peu flou sur les photos :).

  14. personne dit :

    Bon, je t’ai envoyé un mini-moi sur la boite mail indiquée sur ton site (je ne sais pas si c’est la plus appropriée…?)
    (oué, même mon chat picole pendant les fêtes…)

  15. *deculpabilisation*

    Et le coup des sous-vêtements « spéciaux » … Ah ah, quelle blague ce truc ! ^^

    PS : les animations passent sans soucis sur mon iPhone et c’est très agréable !

    • Nepsie dit :

      Mais non, il faut pas le prendre comme ça 😀
      Oui, j’ai hésité à te mettre un © sur cette histoire là ^_^

      Et c’est cool alors que ça passe ! Sur le mien y’a rien qui bouge 🙁

  16. Tocadilly dit :

    Infirmière, je suis RAVIE de travailler le 31 et le 1er!! Pas d’excuses à trouver pour y échapper! J’ai toujours détesté fêter le nouvel an. Sans réussir à expliquer pourquoi, je ne me suis jamais sentie à ma place.
    L’année dernière, je travaillais à Noël et l’ambiance était chouette! Chacun apporte quelque chose de sympa à manger, le stress habituel disparait comme par magie…J’aime passer les fêtes au travail!

  17. alexa dit :

    Et bien j’échappe à cette satanée fête… en allant bosser! Je suis infirmière, et les patients ne s’arrêtent pas d’être malades à Noël ou au 1er de l’an. Et même si cette année, je suis de service pour les deux fêtes, ça ne me dérange pas. Il en faut!

  18. Nathalie dit :

    Pfiou tout pareil 😀 Nous non plus on n’ose pas trop dire qu’on fait rien, les gens en général ne comprennent pas car c’est soi-disant un peu LA fête de l’année à ne pas rater..
    Alors qu’au final on s’en fout, ça change quoi de passer d’une année à l’autre, je vois pas trop l’intérêt de fêter ça en fait, le genre d’action commerciale qui ne sert à rien.. (on dirait une blasée de la vie quand j’écris ça, mais non moi aussi il m’arrive de faire la fête 😀 )
    Je te souhaite de passer de bonne fêtes quand même 🙂

  19. Ton pauvre père dit :

    Tu peux aussi descendre à La JARRIE, il y aura John , Vai, Virginie , Juju et les enfants
    Et puis pas de problème pour le billet de train
    Saumon, foie gras, champagne Garanti

  20. Poppya dit :

    Un grand merci pour cet article ! \o/ Et un grand bravo pour assumer cette non-envie de fêter ça et de le dire haut et fort (enfin en dessin^^)! \o/ J’ai du mal aussi avec cette fête qui est pour moi surtout une convention sociale. Et une grande complication… Surtout que c’est LA période où tous mes amis vont voir leur famille. Du coup, tout le monde est éparpillé dans les 4 coins de la France. Et puis, le 1er de toute façon je me sens obligée d’être de retour avec ma famille pour fêter le 1er de l’an ensemble… Bref, un défi pour gens riches. Tout ça pour un compte à rebours à minuit, s’embrasser tous ensemble en même temps et essayer d’envoyer des sms avec un réseau saturé. On peut tellement plus s’amuser les autres soirs de l’année à mon avis.

  21. Adage. dit :

    Billet trop mignon qui « rassure » on n’est donc pas des ovnis ;)même si j’avoue que je ne refuserais pas un plan amical mais tant-pis! Et l’idée de la mini-nepsie est adorable!

  22. Fanny dit :

    Mais carrément vrai.
    Cette année, je me demande si je vais pas tout simplement le fêter avec mon copain, à jouer à la console. C’est bien ça aussi, non ? Non..? Bon.

  23. Amel Bni dit :

    Oh ! Je me sens moins seule d’un coup :’)

  24. Lwsiffer dit :

    Ca me rassure de voir qu’il n’y a pas que moi que le 1er de l’An saoule.
    Merci pour ce billet !

  25. HHAAAAAN !! Mas c’est tellement vrai !!! La preuve quand j’ai due répondre à la question de « tu as fait quoi pour le réveillon » j’ai eu le regard rempli de pitié de tous mes collègues « YOLO attitude »… Pour eux, je suis en pleine déprime et sans amis… Du coup ton article me parle VRAIMENT ^^

  26. cumulus dit :

    ah merci beaucoup
    je me sens un peu seule. Cet article me fait du bien. répondre plusieurs fois que je fais rien pour le 31 décembre au soir, je le vois comme un échec.
    donc merci pour ce post. Passe une bonne année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *