Nouvelles

Coucou coucou2 Coucou3

 

Olala, même le blog il est tout cassé et tout moche, ahah.

Bon, sérieusement ça me frustre vraiment beaucoup de pas pouvoir poster à ma guise ici, j’espère avoir un peu de temps par la suite pour revenir plus sérieusement là.

Merci si vous passez encore !

PS : Pour le livre, il sera disponible et commandable
aussi en librairie physique et en ligne sous peu.

Moyenne

 Moyenne1moyenne2moyenne3moyenne4moyenne5moyenne6moyennefin

Héhéhé.
Kikoo.

Bon, en vrai mes bulletins n’étaient pas que tout noirs,
il y avait du bon, mais psychologiquement je me sens plus proche
du mauvais élève que de la tête de classe.
Et c’est pas tellement un « problème » d’école, en vrai. J’ai vu des
personnes lambda — parents ou non — dénigrer les enfants avec
des résultats scolaires faibles ou moyens.
C’est dommage. Dommage pour ces enfants à qui les
prédictions arriveront peut-être aux oreilles
avec on ne sait quelles conséquences.

Sinon tout s’enchaîne assez vite en ce moment,
on espère que 2016 sera cool avec nous
(n’hésitez pas à croiser vos petits doigts
si vous nous souhaitez la même chose, ahah).

J’ai lu pas mal de trucs vraiment chouettes au fait pour cette note (et d’autres moins),
je vous donne quelques pistes de ce qui est cité ou non :

– Sens du travail et travail du sens à l’école
– Le genre d’article qui me donne le vomi : Élèves «moyens»:
«Aujourd’hui, il vaut mieux un bon CAP plutôt qu’un BAC+3»
– Une analyse d’un livre qui a l’air chouette à lire
(Donner du sens à l’école. DEVELAY, Michel. Donner du sens à l’Ecole)
(Attention, c’est du .doc)
– Le déterminisme (Wikipédia)
– La pédagogie différenciée (Wikipédia toujours)