Violences sexistes

C’est moins léger que d’habitude mais comme je n’ai pas eu le temps de faire de note, je vous poste deux illustrations que j’ai réalisées pour ce site : Polyvalence mon pote .

Il y a en effet des choses dont on prend conscience avec l’âge et l’expérience et j’ai eu envie de participer un peu à ce projet-là. Des témoignages souvent troublants, poignants même, sur des violences qu’ont subies des femmes. Parfois on peut s’y retrouver, parfois non, mais c’est vrai et ça mérite qu’on s’y attarde.

Voici donc ma maigre contribution pour le moment.

 essaimains

Celui ci pour « La main baladeuse »
silex

Celui-ci n’est pas encore accepté par l’auteure donc je ne mets pas le lien mais vous pourrez surement le trouver en prenant le temps de lire les témoignages.

Bonne fin de dimanche !

2 réflexions au sujet de « Violences sexistes »

  1. Loba

    J’ai lu l’article, je trouve ça vraiment choquant. Déjà l’acte de l’homme en lui même puis celui des policiers qui ne la croient pas et se moquent d’elle. Et la dernière partie est tout aussi choquante.. C’est horrible. La justice ne fait même pas pleinement son devoir..
    Sinon j’aime beaucoup la deuxième illustration ^-^
    Bonne fin de dimanche à toi aussi et bonne semaine !

    Répondre
    1. Loup

      Je trouve cela inadmissible.
      Ayant moi-même subit quelques trucs de la sorte (je vais en faire un petit écrit également, pour ce site. Merci la Gentille de m’avoir fait d »couvrir cela ! Je vais également essayer de faire des illustrations pour certains récits…)

      Mais, ce qui me choquais le plus, à l’époque, et qui me choque encore et encore plus aujourd’hui, c’est de voir que c’est partout pareil.
      J’ai subit une sorte d’agression/presque viol/qui a mal tourné pour le gars/qui avait ans de plus que moi.
      Je suis allée porter plainte, avec mes parents.
      Ils n’ont pas pris de plaintes, mais une audition, parce que « vous n’avez strictement aucune preuve ».
      ça, c’est pour une agression sexuelle sur une gamine de 13ans par un mec de ans.

      De même pour le voisin qui tire à la carabine à plomb dans ton jardin. (le truc qui explose littéralement et fait plein de petites balles dans tous les sens).

      De même pour le gars qui vient te casser la gueule CHEZ TOI, alors qu’il n’a rien à faire dans TA propriété. (les flics arrivent min plus tard, et font un rapport classé « sans suite » directement, parce que bon, il est 4h55, ils terminent à 5h, et ils veulent rentrer chez eux.)

      Pareil pour le gars qui te violente, te roue de coups, parce que tu oses embrasser ton copain devant lui. Que ton copain appelle les flics. Et qu’ils n’arrivent pas. Et que, un an après, tu les attend toujours.

      Pareil pour des gamins qui mettent le feu à un énorme bâtiment de 8m. Où il y a des SDF dedans, et que « c’est drôle de les entendre crier ». Les pompiers arrivent, ont du mal à éteindre le feu. Et on attends toujours les flics.


      Morale de l’histoire : Tant que t’es pas mort, les flics ne s’occuperont pas de toi.

      (Désolée du pavé qui n’a pas forcément que un intérêt de dénonciation du sexisme, mais c’est toute une haine longtemps enfouie qui ressort… )

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *