A plein temps

Lapin1bis

lapin2

lapin3Lapin4lapin5

Ah, oui, et je n’en ai pas parlé mais avoir un lapin c’est aussi avoir à subir les blagues type
« ahaha, à la moutarde », « en civet ! », « dans mon four » et autre. Pardon hein, si vous en avez déjà fait mais avouez que ça n’est ni spécialement drôle, ni spécialement fin. Au mieux vous me rendrez blasée et au pire triste ! 😀

Bref, si vous en avez un ou en voulez un surtout renseignez-vous.
Il y a un site très complet qui s’appelle Marguerite et compagnie et ensuite plein d’associations pour des lapins sans famille.
Ici, ici, ou . C’est tout de même mieux qu’en animalerie 😉

Bises !

 Edit :

J’ajoute ça ici, pour vous montrer la stupidité de Leclerc. On les remercie tous pour cette offre. J’espère qu’ils ont réussi à standardisé ce petite lapin roux et qu’il sera repris et échangé si jamais il ne convenait pas !

 

1926711_747472538630780_3955007085347023328_n

 

14 réflexions au sujet de « A plein temps »

  1. Aline - La Homemade Box

    Leclerc offre un lapin? Nyeh, mais ils sont fous!

    Sinon, moi, j’avais une lapite.
    Jeune, elle adorait sortir et sauter dehors tout partout sauf que on a jamais réussi à l’éduquer, elle faisait toujours pipi caca dehors (voir que dehors même, elle ne voulait pas salir sa cage, je pense xD).
    Puis, plus elle vieillissait, plus elle restait dans sa cage même lorsqu’on laissait celle-ci ouverte et qu’on essayait de la faire sortir (oui, je sais, pas bien de forcer mais bon, elle aimait ça sortir à l’époque)!
    Elle était plutôt de caractère passif à dormir toute la journée… Et quand on l’avait mis avec un autre lapin juste pendant quelques minutes, OMG, c’était un vrai monstre!

    Répondre
    1. Nepsie Auteur de l’article

      Coucou Aline !

      En fait il est probable que ta lapin était sujette à ses pulsions et ses hormones :/
      C’est aussi pour ça qu’il vaut mieux les faire stériliser, pour qu’ils soient débarrassés de tout ça. Pour Mocotte ça a été fait tard et elle garde un comportement de lapin en rûte parfois. C’est très fatiguant (pour nous mais aussi pour elle :/ ). Et oui, ça pose souci quand on introduit un second lapin du coup 😉

      Répondre
  2. Kaoru

    Moi j’ai une lapine version larve ‘-‘ Elle ne bouge que pour manger XD Mais bon niveau éducation je lui ai appris la base : faire pipi et caca dans le bac à litière è_é Comme ça tous les soirs, hop, je change le bac et j’ai pas toute la cage à nettoyer à chaque fois. Elle a aussi son caractère. Si tu ne lui donnes pas à manger assez vite à son goût (où si tu oses donner à manger aux gerbilles avant elle), elle tape des pattes arrières en couinant ‘-‘ Pour la brosser, ce n’est qu’avec la brosse ronde en plastique pour chat, les graines faut lui en donner dans un coin avant de pouvoir mettre la gamelle sinon elle saute sur la gamelle et ma main au passage ‘-‘ (je fais pareil le soir avec les légumes, je lui donne son bout de carotte, elle s’en va avec comme un chien avec son os et je peux lui poser sa gamelle de légumes) ‘-‘ Bon après c’est comme tout le monde je pense, chaque lapin a son caractère ^^

    Répondre
  3. MaQ

    Moi aussi mes lapins sont trop mignons (surtout en photo) !!!
    Ils font tout plein de bêtises, ils m’ont appris à tout ranger et me forcent à nettoyer vachement souvent, sinon j’ai du foin plein l’appart’…

    Leclerc, c’est du grand n’importe quoi. Comme si y avait pas déjà assez de pauvres lapins dans des conditions lamentables en animalerie… ><

    Répondre
  4. Amélie

    Super article !! Je suis entièrement d’accord avec toi ! J’ai un petit lapinou d’amour ^^ et il a un caractère de COCHON !! Il adore faire des bêtises alors même qu’il sait TRES BIEN que c’est une bêtise (du genre escalader le barrage que j’ai construit pour aller là ou il y a tous les fils de la télé, du téléphone etc…)… Les fils il faut faire tellement attention, en un claquement de dents le fil peut être mort (et le lapin aussi)…

    Mais j’ajouterai aussi que le lapin est un animal tellement intelligent !! très affectueux aussi (même si les câlins c’est où il veut quand il veut) espère pas qu’il viendra te réconforter quand t’en a envie ^^ !!

    Sinon question véto je suis d’accord ça peut coûter cher ! Le mien a eu la teigne (3 fois) et me l’a refilé d’ailleurs. une vrai horreur ce truc !

    Pour la bouffe le mien ne mange que de la verdure, il n’a jamais mangé de croquette, par contre ça n’est pas bio…. (ou très rarement) je m’en veux souvent car je mange moi même bio mais il mange tellement (oui c’est petit mais qu’est ce que ça bouffe) que je ne peux pas toujours me le permettre….

    Dans les inconvénients je rajouterai aussi les vacances ! Et oui les vacances avec un lapin c’est relou, il faut trouver des gens pour s’en occuper ou le trimbaler avec soi (mais quel stress pour lui).
    (Mon premier lapin je l’avais trouvé dans une rue à Paris, dans le caniveau entre le trottoir et une roue de voiture, sale et apeuré, la veille des vacances……………………… Comment peut on faire ça?? Qu’est ce qui se serait passé si personne ne l’avait trouvé… J’ose pas imaginer ! BREF.. Je l’ai recueilli et il a pu vivre sa belle et longue vie de lapin !! ^^)

    Pour la cage je suis tellement d’accord ! C’est tellement déprimant de les voir dedans !! Le mien n’y ai que la nuit (pour sa propre sécurité… s’il n’y avait pas de danger je le laisserais sorti tout le temps) et d’ailleurs dés que je me lève il me guette derrière ses barreaux pour que j’ouvre sa cage ^^

    Par contre il est extrêmement propre !! Il n’a jamais fais en dehors de sa litière (je n’ai même pas eu besoin de lui apprendre !!) parfois il laisse échapper quelques crottes dans la maison mais ça n’est pas bien sale !!
    Et enfin il ne m’a JAMAIS mordu (sauf quand il a cru un jour que mon doigt était un gros morceau de pomme -_-‘) !

    Euuuh désolé pour ce roman ! Mais dés qu’on parle de lapin je m’emballe !! ^^

    Bisous

    PS: super blog !! Il me touche bcp car je me reconnais bcp en toi ! Continues comme ça !

    Répondre
  5. Skyforged

    Cette affiche Leclerc, à vomir !

    Il est super, ton billet. Il est bon de rappeler que tout animal a des besoins et qu’il ne suffit pas de le ranger dans sa cage.

    Qui laisserait son bébé dans son berceau toute la journée parce que s’en occuper à temps plein est contraignant ?

    Répondre
  6. Laurène

    J’ai aussi une lapine d’ailleurs je la caresse en t’écrivant 🙂
    Je suis d’accord avec tout ce que tu as écrit, chez nous elle vit en liberté de jour comme de nuit et on ne s’imaginerait pas l’obliger à rester dans une cage. Comme on travaille à l’extérieur on lui fait confiance et après quelques ratés au début elle est très sage. Par contre on a gainé tous les fils électriques et on ne laisse rien trainer de dangereux.
    Après c’est vrai que je pense qu’elle serait plus heureuse avec un compagnon, mais maintenant que tout se passe bien on a peur d’introduire un autre lapin qui ferait des bêtises, ou que la nôtre se mette à marquer le territoire du fait de sa présence, etc… Mais bon on y réfléchit quand même.

    Répondre
  7. Lily

    Je découvre à l’instant ce blog et déjà je dévore (et en même temps je me dit « encore un blog qui va me faire perdre une après-midi de travail… » tout en sachant que c’est inévitable alors autant que j’arrête de me culpabiliser).
    Les dessins sont supers choux et tes sujets me parlent. Les lapins évidement (j’en ai moi-même deux avec des caractères comment dire… particuliers!) et les thèmes que tu aborde surtout.

    Tout ça pour dire que je vais te suivre de près 😉

    Concernant ce billet en particulier : l’affiche de Leclerc me fait vomir… En gros pour l’achat d’une cage minuscule + des friandises industrielles toxiques + des granulés ultra gras pas du tout adaptés + de la litière qui fait mal au pattes + un foin bof-moyen que le lapin voudra pas manger, on offre un bébé à peine sevré qui mourra dans quelques semaines ou restera enfermé à vie dans des conditions de vie à peine décentes. Je me demande laquelle de ces deux option est la pire…

    Répondre
  8. MioMio

    Merci pour cet article !
    Un combat de tous les jours pour les amoureux des lapins… Sans oublier que ce sont des animaux trop fragiles pour être jetés en pâture à des enfants… Je hais pâques. :'(

    Répondre
  9. bulleblue

    Oh, mais comment on peut offrir un animal en cadeau comme ça au supermarché –‘

    J’ai eu deux lapins moi aussi, je suis une fan. Malheureusement mon deuxième j’ai du le donner car mon petit frère était allergique et on ne le savait pas (on avait un chat, on s’y attendait pas trop).

    C’était un lapin bélier tout dodu (enfin j’ai vite compris que l’animalerie m’avait menti sur son âge). Je préfère les plus gros lapins car j’aurais trop peur de l’écraser ou de lui faire mal sinon…

    Il était très propre, dès le moment où je l’ai eu, je n’ai pas eu besoin de le dresser. Dès que j’étais là il faisait sa vie dans ma chambre, et même la nuit, car comme il mordait ses barreaux, baaah … je finissais par le laisser gambader et il me courrait sur la tête au début xD (génial quand tu essaies de dormir).

    Je l’ai donné à un couple de jeunes qui avait déjà une lapine bélier, comme lui. J’espère qu’il est heureux 🙂 parfois d’en parler ça me fait encore pleurer parce que mine de rien je m’étais attachée à lui. Fünf je t’aime <3

    Répondre
  10. Bérangère

    Ayant 2 lapins, je les reconnais tout à fait dans ce que tu marques !!!
    J’adore ! Merci à toi d’avoir dit ce que tout vrai « propriétaire » (je n’aime pas ce terme) pense, et avec beaucoup d’humour !

    Effectivement, un lapin est vraiment un animal à part qu’il faut accepter tel qu’il est si on veut l’aimer à sa juste valeur ! Les miens ont une place très importante dans ma vie, je les aime énormément, au prix de quelques sacrifices.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *