Pour le moment, ce sera difficile de faire quoi que ce soit,
néanmoins je voulais vous remercier.
Durant ces quelques semaines je vous ai embêté à de nombreuses reprises
concernant la révélation blog. Il s’avère que je n’ai pas été sélectionnée,
mais vos petits messages durant ce laps de temps ont été adorables.
Alors merci à tous, et prenez soin de vous!
(Et n’hésitez pas à aller découvrir les 3 sélectionnés, ça vaut le coup !)
.
Cela en vaudra toujours la peine 🙂
Ne pas oublier les feux antibrouillard en attendant.
« Je n’écris ni ne dessine superbement, alors pourquoi continuer »
Il y aura toujours des gens qui dessinent mieux, et j’ai pas l’impression que tu dessines pour être la meilleur , j’ai l’impression que tu dessines plus comme une façon de t’exprimer et de faire passer un message, il faut que tu continues pour ça…
Surtout que tu dessines déjà très bien (pour mon point de vue), ce genre de concours, c’est plus des concours de popularité que de talents…
Il ne faut pas baisser les bras… peut être prendre le temps de récupérer après tout ces événements (surtout qu’ils ont pris aux tripes 🙁 ), mais surtout pas baisser les bras 🙂
Je compatis, je vis avec une graphiste dessinatrice bd ^^, et c’est une lutte quotidienne de combler le manque de confiance en soi 😉 (surtout quand c’est pour les 2 :/)
En tout cas bon courage pour la suite…
Ça me touche ce que tu nous dis, je partage souvent ce sentiment… Mais je me dis alors qu’on imagine jamais vraiment l’impacte que l’on peut avoir. Tu nous as dis plein de belles choses sur ce blog, des choses justes. Je suis graphiste depuis peu, et à mon compte de surcroît, et ça m’a souvent fait du bien de te lire, comme plein d’autres. Ça m’a fait réfléchir, me poser des questions, ça m’a rassuré…
Non seulement ton travail est réussi, mais plus important encore, il sert. Alors ne doute plus 🙂
Mais heu, non ! D’abord ! Ca m’apporte bcp de lire ton blog, ça m’aide à me forger une opinion sur bcp de sujets délicats. Keep going ! (hug <3)
Je comprends que tu aies du mal à reprendre. J’ai été dans le même cas pendant quelques jours.
Mais c’est finalement dans l’état d’esprit inverse au tien que je me trouve actuellement : j’ai envie de donner davantage mon avis. Maintenant, je crains beaucoup moins de contrarier les gens qui ne sont pas d’accord avec moi.
Tu dis que ton seul avis a un impact si minime qu’il ne vaut peut-être pas la peine d’être exprimé. Je pense au contraire qu’en donnant mon avis, je participe à mon échelle à ce que les choses changent dans (ce qui me semble être) le bon sens.
Si chacun exprime son opinion, un débat peut être créé, le dialogue instauré, chacun peut apporter sa pierre. Je trouve ça mieux qu’un monde qui n’évolue pas car tout le monde se tait, ou dans lequel un seul courant est exprimé.
L’impact de ton opinion ne sera jamais aussi faible que lorsque tu ne la donnes pas. D’après moi, un avis non-exprimé peut même avoir un impact négatif; car pendant ce temps, des gens qui ont l’avis inverse s’expriment, eux.
Très belle note. Et dis toi que le brouillard disparaîtra tot ou tard, tu as du talent ça serait bête de tout arrêter
Moi, je ne trouves pas que tu ne dessines, ni n’écrit superbement, bien au contraire. Tu mets en dessin, la vie de tous les jours pour ceux qui comme moi, ne savent pas le faire.
Et puis tes posts m’ont fait rire à des moments où ce n’était pas forcement la joie!
Tu n’as pas été sélectionné et alors, tes fidèles lecteurs savent, eux, ce que tu vaux. Ne baisse pas les bras!!
Et même si ce n’est pas grand chose sache que MOI je te soutiens!!
Bon courage.
Très beau post, vraiment. Tu parles de ta technique de dessin; ma foi, je suis toujours impressionnée par la sensibilité et la justesse de tes propos, sincèrement, il n’y a pas de quoi rougir 🙂 …
J’espère que le brouillard se dissipera bientôt pour toi. C’est dur mais il faut s’accrocher, pour toi, tes lecteurs… mais surtout pour toi.
courage !
S’il y a des personnes qui te lisent, te suivent et te commentent, c’est forcément qu’il y a quelque chose qui attire chez toi/ton blog même si pour toi, partager ses opinions / sa vie ne semble pas important…
Tu es dans mon agrégateur de flux rss et y resteras même sans actu régulièrement, sans publication dithyrambique ou sans inspiration particulière. Show must go on, courage!
Bonjour Nepsie,
Tout d’abord je suis très triste de savoir que tu es dans une bulle de brouillard…. Même si on l’est tous un peu en ce moment, si toi tu as en plus la remise en question qui s’ajoute à ça, cela ne doit pas être facile, donc tout d’abord >>> je t’envoie plein de gentillesse virtuelle (et aussi non virtuelle d’ailleurs) pour te réconforter!!!!!
Ensuite, je tiens à te dire que j’admire énormément tes dessins, je trouve que tes dessins sont très subtils, plein de poésie et chacune de tes notes, je dis bien chacune, arrive à me faire ressentir une émotion, et ça c’est juste formidable!!! Quand on y pense c’est fou non, des traits de crayons, assemblés les uns aux autres (bon évidement il faut que ce soit par quelqu’un qui sache dessiner comme toi, moi quand j’assemble des traits de crayons heu.. ^^), donc des traits de crayons je disais, qui forment une image, une histoire, et cette histoire est ensuite lue par d’autres, à un autre bout de la planète, et fait ressentir à ces personnes des émotions!! Je trouve cela juste MAGIQUE. Tes dessins sont magiques Nepsie!
Je suis pas mal de blogs BD et ton blog fait parti de mes préférés! Quand je vois dans mon fil d’actualité facebook (souvent peu intéressant), un petit post avec écrit « nouvelle note sur le blog » de Nepsie, je sourie. Toujours je sourie. Et je clique pour voir cette note. Car je sais que je ne serais pas déçue, car je sais qu’à chaque fois tes dessins me touchent. Et ta manière de raconter aussi est très importante et très belle. Le nombre de fois où j’ai lu tes notes et où je me suis dis dit « oh mais c’est exactement ce que je pense/ ce à quoi j’ai réfléchit l’autre jour; oh mais c’est tellement bien raconté avec cette note de Nepsie ; oh mais il y a des commentaires, des gens qui se sont reconnus, chouette on est plusieurs à penser ça alors! » Tu dis que tes dessins ne sont « qu’une petite goutte », peut-être, mais quelle petite goutte!! Des personnes se reconnaissent dans tes récits et tes dessins, tu les fait sourire, tu les fait rire, tu les fait se souvenir… Ton blog est humain, comme le dis si bien la banière du haut. Et un blog humain, ça fait du bien!!!
Je pourrais continuer encore longtemps à expliquer à quel point j’aime ton travail et ton blog, mais bon ça risque d’être un peu long..
Je voudrais déjà te dire MERCI, un immense MERCI pour toutes les émotions et réflexions que tes dessins m’ont procurés jusque là.
Ensuite, si tu décide d’arrêter le blog, sache que je serai très triste, mais ce sera ton choix et nous le respecterons. Le plus important c’est que tu ailles mieux et si dessiner ne te fais plus envie, il ne faut pas que ça devienne une corvée pour toi.. Bon courage, je pense à toi!
PS: je me suis dit que j’allais te tutoyer parce que, parce que je sais pas en fait, ça m’est venu spontanément, peut-être parce qu’on a presque le même âge (j’ai 21ans) et puis parce que.. ça faisait plus humain en fait je crois. Voilà, j’espère que ça ne te gênera pas!
PPS: j’ai été ravie de voter pour ton blog chaque fois que je le pouvais! Dommage que tu n’ai pas été sélectionnée mais ce sera pour une prochaine fois j’en suis sûre 😉
Alors la seule chose que je peux dire, c’est que ton blog est l’expression de ce que TU penses, tu le fais parce que TU as envie de t’exprimer, de poser ton avis, ta philosophie. Ce qui fait ce microcosme comme tu dis c’est tout les toi qui donnent leur avis et leur coup de crayon. Ton blog n’est pas vain car si tout les toi ne font plus leur blogs, admet que ce serait triste !! Non tu n’es pas une référence nationale, tu n’as pas la renommée ni l’impact d’un Cabu ou d’un Geluck mais après tout qu’importe, tu es toi et c’est déjà remarquable ce que tu accomplis. Et surtout tu es importante pour nous ! Tes coups de crayons nous font du bien et si on est pas des millions on est un petit nombre quand même ! Tu n’as pas à te comparer à eux, ce qui compte le plus c’est le plaisir que tu y prends.
Oh et si tu dessines bien et ton style d’écriture est vraiment très plaisant.
Aller ressaisis toi ;D !! C’est pas si naze que ça d’être toi finalement si ? Continues de t’exprimer sur ce qui te touche, ce que tu as envie sur le moment et te prends pas la tête. On a pas besoin d’être un grand philosophe, politique, humaniste ou je ne sais quoi pour partager sa pensée, c’est ça aussi la beauté de l’expression.
Sur ce je te souhaite plein de soleil pour chasser ce brouillard =D
Un Petit Caillou qui apprécies beaucoup ton travail.
Bonjour Nepsie,
Pour une fois je prends le temps d’écrire quelques mots : un grand merci. Tes notes et tes réflexions publiées sur ton blog m’ont permis plus d’une fois d’apprendre des choses, d’ouvrir mon esprit, de me sentir moins seule.
Je comprend cette sensation d’évoluer dans un brouillard depuis une semaine (le partageant), et je respecte ton choix. Je voulais simplement te dire que le jour où tu te sentiras prête à revenir, nous serons là. Parce que ton travail sur ce blog n’est pas vain, au contraire. Il porte ses fruits en chacune de nous, pour avancer dans ce monde. Merci et bon courage pour les jours à venir
Continue, n’est pas peur.
Les êtres vivants disparaissent de la surface de la terre comme les saisons passent de l’hiver au printemps et du printemps à l’été.
Je pense que ceux qui sont partis n’auraient jamais souhaité que tu doutes de ton art et arrête à cause de ce qui c’est passé. Bien au contraire ils auraient voulu que les personnes capables de s’exprimer par le dessin le fasse encore plus.
Quand je suis dans le brouillard je retourne toujours au livre » Du spirituel dans l’art » De Wassily Kandinsky. Il me redonne toujours le courage de comprendre pourquoi j’ai ses connaissances en dessin et pourquoi il faut les utiliser pour aider les autres êtres vivant.
« l’art dans son ensemble n’est pas une vaine création d’objets qui se perdent dans le vide, mais une puissance qui a un but et doit servir à l’évolution et à l’affinement de l’âme humaine, au mouvement du Triangle. Il est le langage qui parle à l’âme, dans la forme qui lui est propre, de choses qui sont le pain quotidien de l’âme et qu’elle ne peut recevoir que sous cette forme.
»
J’espère que ça pourra t’aider. je passe sur ton blog de temps en temps. Tu fais un travail régulier et
consistant, c’est bien! Il ne faut pas avoir peur de continuer, tu as toute ta vie pour le faire évoluer, il faut juste laisser le temps faire son action. C’est toujours super dur ce genre de période de flou artistique. Je te souhaite bon courage
Bises
Juliette
comme je te comprends…depuis une semaine je me dis que tout est vain, que nous sommes si peu de choses…et puis je regarde la réalité en face: il y en a tant qui souffre en silence. tant d’enfants dans des rues ravagées, tant de jeunes en détresse embrigadés…nous nous avons la chance d’être encore libre alors nous pouvons profiter de cette liberté de penser et d’agir. Et si grâce à cette liberté et grâce à ton talent, tu as le pouvoir de faire réfléchir ou de faire sourire ne serait ce qu’une personne dans le monde, alors tu peux t’en saisir pour te dire que toi aussi tu apportes ta pierre à l’édifice de la paix.
« c’est beaucoup et c’est bien peu, c’est bien peu… » chantaient en coeur les artistes français dans les années 80.
allez, on y croit!!! et oui, moi aussi je me sens moins seule quand je lis ton blog 🙂
https://schabrieres.wordpress.com/2015/01/14/guillevic-je-naime-pas-1989/
J’aime beaucoup ton blog, ton travail est à la fois sensible et intelligent ! Voici un poème pour t’aider à parler du brouillard et, pourquoi pas, à en sortir ! 🙂
Salut,
Tu fais un super travail, je tiens à dire que tu es doué parce que les compliments ça fait du bien. J’aimerais beaucoup qu’on collabore ensemble un jour.
Car je pense que toutes les deux on à trop plein de choses a dire/pensé.
Voila, par ce commentaire je te laisse tout de quoi me recontacter et je laisse agir :p
Bonne journée
Il y a quelques lecteurs à qui le rayon de soleil que ton blog apporte dans leur quotidien manquerait.
Nepsie, je voulais me manifester pour dire que j’aime vraiment beaucoup ce que tu fais. J’ai découvert ton blog il y a quelques mois, récemment, j’ai commencé à parcourir les posts plus anciens (tu m’avais fait découvrir les earthships d’ailleurs !).
J’aime tant la forme que le fond.
Donc quand tu auras de la joie à partager à nouveau, je te lirai avec plaisir. D’ici là, prends soin de toi :-).
Bonjour,
Je ne sais plus comment j’ai découvert votre blog, mais je m’y suis attaché, avec vos jolis dessins et vos interrogations.
Je vous envoie tous mes voeux de soutient.
Des dessinateurs, il va en falloir, et des nombreux. Les assassins de Charlie ont été tués, mais une vague de boue s’est levée et n’est pas prête de retomber. Peut-être étions nous endormis dans notre petit nuage, loin des violence directes mais subissant de petites violences, de petites agressions journalières.
Le blog « les coeurs exacerbés » en parle un peu:
http://www.juliemaroh.com/2015/01/08/mais-chut-putain/
Si je peux vous donner une raison de sortir de cette tristesse, c’est de vous dire qu’ils ont peur de nous. Ils ont attaqués des papis avec des crayons parce que ces dessins leur faisaient peur. Tu te rends compte du pouvoir qu’à ton petit crayon? Ton petit blog? Avec lui tu peux faire peur à des affreux costauds entraînés à tuer.
Et vous êtes nombreux, les petits dessinateurs. C’est ça, votre force.
Tuer 5-6 papis dans un immeuble fermé, ça leur a demandé des armes de guerre et un entraînement de guerre. Tu imagines ce que ça donnerait pour tuer tous les blogueurs? Ils n’y arriveront jamais. Et c’est pour ça qu’ils ont peur. Et c’est pour ça que tu dois continuer à dessiner, parce que sinon ils auront gagné sans même combattre.
Bon courage. 🙂
Interdiction d’abandonner !
Nan mais oh
Sinon pas de cadeau à noël. Ni le 24 au matin, ni le 25 au soir
Ma femme et moi, on adore ton travail. Continue de nous livrer tes prises de tête. Non seulement on a les même, mais c’est salvateur de les lire. En plus, ta prose et ton crayon sont pleins de fraicheur
Aller au boulot
Hé Ho! Y a quelqu’un?!
Faut sortir du brouillard, jeune fille! Il faut même sortir du bois tout court!
Les frapadingues viennent de détruire des statues qui avaient survécu à des millénaires de guerre. Ils envoient des gamines dans des attentats suicide. Il font les affreux tout partout. On a besoin de toi, et de tout ceux qui savent dessiner pour les envoyer bouler.
S’il te plaît, réveille-toi.
Bonjour Un type !
Le réveil a sonné mais le temps manque parfois. C’est la dur réalité de la vie, il parait. Gagner des sous, ne plus avoir de temps pour le reste, etc.
C’est assez long de parler de ces sujets là sur ce type de support. Je n’abandonne pas mais oui, c’est long…