Je t’ai déjà dit quelques petits mots sur Twitter mais je tiens à insister. Parce que ton blog est spécial, il ne ressemble pas aux autres. Je ne te prends pas du tout pour une dépressive, d’ailleurs quand on te suit un peu, tu nous fais toujours plein de jolis dessins en dehors du blog qui sont tous mignons et qu’on a envie de prendre en avatar et tout.
Bref, quand je vois tes posts, c’est toujours un moment touchant et un moment de partage donc je t’en prie, continue comme ça. Ta démarche est tellement plus sincère que ce que l’on peut voir sur d’autres blogs pseudo-légers.
Ton blog est le seul et l’unique que je suis dans la catégorie BD. Il ne ressemble à aucun autre et, à mon humble avis, c’est une grande force. Je me retrouve souvent à travers tes illustrations, tes questionnements sont très largement aussi les miens. Sans doute parce que je suis aussi une gentille ? Quoiqu’il en soit, ton blog est une véritable bouffée d’air frais dans la blogosphère et je te remercie pour ça. J’espère avoir la joie de te suivre une année de plus !
Je te suis depuis un looooooong moment déjà et j’aime l’évolution de ton blog, de ton style, je comprends parfaitement qu’il est difficile de parler des moments où ça ne va pas, même si on a qu’une envie c’est de hurler (enfin c’est mon cas) !
Ce n’est pas facile pour moi en ce moment, mais ton blog me rappelle que la roue tourne, même si la mienne doit avoir un diamètre égal à celui de la Terre ^^’
j’aime toujours beaucoup tes posts légers ou pas.
D’ailleurs, je trouve que tu es une des rares blogueuses à parler de choses « sérieuses » et de sentiments avec poésie et justesse.
Fait ce qu’il te plait 🙂
un petit com, parce que cela fait qques mois que je te suis, mais je n’ai jamais osé poster (s’pas bien, parce que du coup, si tout le monde fait ça, de l’autre côté on pense qu’on est peu lu ou que ça ne plait pas).
moi j’aime bien ce blog pour cette simplicité, pour les choses que tu y racontes, souvent profondes, mais aussi drôles.
ne peut on pas parfois être totalement futile et léger et puis à d’autres moments apporter de la profondeur ?
ce n’est pas ça être humain justement ? se laisser aller à des bêtises inutiles, et puis parfois plier sous le doute et les tracas ?
dans tous les cas, je te dirais que ce blog doit rester avant tout toi (facile à dire, peut être ?)
Je crois que le succès ne vient pas de la qualité, forcément. Je crois que parler de choses légères, c’est parler au plus grand nombre parce qu’on ne creuse pas les choses, un peu comme les horoscopes qui sont si imprécis qu’on y trouvera forcément du vrai.
Ton blog n’est peut-être pas le plus connu, mais il est précieux. Précieux parce que tu y es toi, sincère, honnête et sensible. Tu touches le cœur des gens, et je crois que parvenir à toucher le cœur d’une seule personne est bien plus difficile que d’en faire marrer mille.
En te lisant tes lecteurs s’interrogent, sont émus, se sentent moins seul…
Plus les blogs deviennent connus, plus le propos se dilue, comme une peur panique de perdre tous ces gens, de les décevoir. Reste telle que tu es, prends confiance en ta valeur, car tu es une très jolie personne.
J’ai juste envie de te dire, comme tout le monde avant moi, de faire ce que tu veux TOI, ce dont TU as envie, n’essaye pas de te plier à la tendance actuelle de quelque chose qui ne te parle pas ou à un lectorat. Dis toi aussi que si tu n’as pas toujours beaucoup de retours c’est aussi parce que ce que tu dis ne demande pas toujours de réponse, je te suis personnellement à chaque nouvelle note et si je ne commente pas ce n’est pas parce que tu ne me parles pas (au contraire, sinon j’arrêterais de te suivre) mais juste parce que ce que tu dis se passe de commentaires. Et ce n’est pas parce que tu abordes des sujets sérieux qu’on te prend pour une dépressive non plus. C’est ce qui est merveilleux chez toi, tu es toi et tu ne ressembles à personne d’autre. Je continuerai à te suivre tant que tu seras sur la toile et puis qui sait? Un jour je re-commenterai, je sais ce que c’est de ne pas avoir de commentaires et du coup d’avoir l’impression d’être toute seule devant ton écran ou jugée silencieusement mais finalement un blog je pense que c’est avant tout personnel, un partage qui vient de toi et celui qui n’aime pas n’est pas obligé de venir lire.
Bonne continuation!
ET oui, pas facile la vie d’artiste! Entre les doutes et les promesses, c’est pas évident de trouver le bon chemin! J’ai découvert ton blog récemment et j’adore ton univers alors ce petit commentaire pour t’encourager à continuer et à créer! A bientôt!
Je préfère que tu pondes des notes réfléchies et sensibles et que les inscrits à ta fanpage grimpent lentement plutôt que de me fader une énième resucée de Motin/Bagieu/Diglee et consorts.
Après, ce n’est que mon avis de Vilain, tu en fais ce que tu veux.
Si tu te mets à faire des notes légères alors qu’au fond tu n’as pas envie, tu seras pas « épanoui » sur ton propre blog alors continue à faire se qui te plait.
Et puis perso, je ne trouve pas que tu es l’air dépressive 😉
Je suis ton blog depuis longtemps maintenant, je ne commente pas souvent je le confesse, mais c’est toujours avec un réelle plaisir que je me précipite ici lorsqu’une nouvelle note apparaît.
Je ne t’ai jamais prise pour une dépressive, nombreux sont tes post qui ‘mont touché ou encore ou j’ai pu me dire » ah comme moi ! ». Ca fait du bien de suivre quelqu’un « d’humain » avec ses doutes, ses faiblesses, son courage car il faut beaucoup de courage pour ouvrir son coeur sur le monde assez rude parfois de la blogo, c’est bien plus facile de parler des soldes !
Bref tout ça pour dire que j’aime beaucoup ce que tu fais et j’espère pouvoir continuer à te suivre longtemps !
[WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘1514762740 which is not a hashcash value.
Je lis toujours toutes tes notes, tu as vraiment une valeur ajoutée (d’ailleurs je crois que ton blog est le seul blog dessin que je suis !) <3 Et j'ai l'impression que ton blog est apprécié, tu as peut-être moins de lecteurs que d'autres, mais c'est parce que tu es dans un domaine-niche, ce sont toujours les meilleurs 😀 !
C’est sur qu’on rit pas forcément, mais je trouve ça super intéressant comme blog ! Honnêtement, je n’ai jamais vu d’autre blog comme ça, et je trouve ça très courageux de se mettre à nue comme tu disais devant les autres. On dit souvent » tu t’en fou du regard des autres, fait ton truc… » et jte dirais bien pareil, mais je sais que c’est trop dur de pas y faire attention.
Mais vraiment, tu as un style, et tu tiens un « concept ». C’est toujours un plaisir de venir sur ton blog.
J’adore la pizza ! Joyeux anniversaire ♥
Merci pour ce chouette blog ! D’apres mon agregateur, je suis pres de 400 blogs BD. Eh bien faut-il le preciser, je prefere de loin votre qualite, meme si le rythme est plus lent, a beaucoup d’autres qui balancent tout ce qui vient. Si ce sont les soldes qui vous inspirent, on vous lira, si c’est autre chose on vous lira aussi. Et ceux que ca ennuient ne peuvent raisonnablement pas s’en prendre a vous.
Continue sur la même ligner, je pense que ton travail finira par payer, d’autant plus que nous sommes de plus en plus nombreux à te suivre !
Moi je me sens moins seul quand je vois tes petites réflexions, et ça c’est plaisant ! (et tellement vrai)
En tout cas, courage !
et … PIZZAAAAAAAAAAAAAAA !
Joyeux bloganniversaire 🙂
Moi je ne préfère mm pas fêter ceux du mien, les un ans sont passé en douce :p
Ca ne fait pas très longtps que je te suit sur hellocoton mais si j’ai cliqué sur le bouton « s’abonner » c’est que ton univers m’a beaucoup plu et que j’aime découvrir ce que des gens talentueux comme toi ont à nous proposer, et aussi me sentir moins seule dans cet univers qui ne nous fait pas toujours de cadeaux.
On manque toujours de retour, d’avis (positifs si possible^^) et de « j’aime », je ne comprends que trop bien ce sentiment (je suis en plein dedans en ce moment) mais il faut prendre son mal en patience et se dire que ça finira par payer 🙂 Laisser le temps au temps et savoir prendre du recul sur le monde impitoyable de la blogosphère et autres méandres d’internet.
Je te souhaites de réussir et de continuer encore bien longtps 🙂
Et miam pizza !! moi aussi je suis plus salé que sucré 😉
Je t’ai déjà dit combien j’aimais le mélange de tes genres, c’est à dire le côté BD associé à ta sensibilité, qui peut d’ailleurs aussi parfois représenter celle d’autres personnes, nous par exemple 😉
J’espère que tu vas continuer dans ce sens, en tout cas je te félicite toujours et encore, j’adore ce que tu fais et tous les sentiments que tu y mets. La matière est vraie, c’est parfois léger mais jamais superficiel.
Merci de ça, merci de toi 🙂
Je n’avais jamais laissé de commentaires mais cet article m’interpelle. Moi je lis ton blog justement parce que ce n’est pas juste joli ou drôle (bien que j’aime les choses juste jolies ou drôles) mais parce que tu as une façon de penser qui me plait, et parce que tes articles amènent parfois des questions inattendues. Voilà, je voulais juste dire continue. C’était le message d’encouragements niais ! Bonne continuation.
Continue!!!
Je viens tout juste de découvrir ton blog et je me mets à le dévorer. Ça fait tellement chaud au coeur de tomber sur un blog bd qui me parle autant. Mes questionnements sur le monde actuel ressemblent aux tiens, comme toi je m’informe ( vive arte), comme il est dit quelque part, savoir c’est pouvoir… La vie pour moi ressemble à ton blog, elle est faite de légèreté mais aussi de gravité. Je trouve tellement rassurant de constater ici que mon mari et moi ne sommes pas seuls à se sentir responsables de notre propre impact. Tu sais, j’ai l’impression que notre monde d’aujourd’hui ne tourne plus si rond que ça vient à nous dépasser, et souvent les gens font la sourde oreille, l’autruche, non pas parce qu’ils sen foutent, mais parce qu’ils savent que c’est grave et qu’ils ont peur de se trouver démunis face à toute cette information badante dont ils ne sauraient que faire. Affronter la réalité demande un certain courage, ne pas de laisser abattre ensuite et chercher des solutions au quotidien demandent une certaine résistance mentale. Mais ce qui donne de l’espoir, c’est de voir que plus on cherche des solutions plus on découvre qu’on n’est pas les seuls à faire cette démarche. Et parfois, on tombe même nez à nez sur d’autres qui pensent responsable comme nous, sans même avoir à chercher. Comme ici 🙂
Bref, continue! Je constate que nous sommes nombreux à adhérer à ton style, ton fond, ta forme. C’est beau, c’est parfois léger et souvent profond, le must pour un blog bd!!! 🙂
C’est que, même si on ne commente peut-être pas beaucoup, on aime!
Et pour ma part, je ne commente pas beaucoup parce que jeter un oeil sur ton blog fait partie de mon rituel matin et du coup, j’ai jamais le temps de commenter… (Méchante Stern, méchante. 🙂 )
Mais sache que ton blog fait partie de mon rituel matin et que donc tu me priverais d’un précis sourire du matin pour attaquer la journée! (Et pis des fois même que j’utilise tes BDs avec mes élèves. Sisi, parce que c’est facile à comprendre et qu’avec les dessins c’est parfait pour des apprenants du français. 🙂 ) (J’enseigne le FLE en Autriche pour info.) (Et pis j’écris donc ça me donne des idées, des fois.)
BREF. J’arrête de raconter ma life mais t’inquiète que ton blog fait plaisir! 🙂
Gâteaaaaaaaaaau :'(
Je t’ai déjà dit quelques petits mots sur Twitter mais je tiens à insister. Parce que ton blog est spécial, il ne ressemble pas aux autres. Je ne te prends pas du tout pour une dépressive, d’ailleurs quand on te suit un peu, tu nous fais toujours plein de jolis dessins en dehors du blog qui sont tous mignons et qu’on a envie de prendre en avatar et tout.
Bref, quand je vois tes posts, c’est toujours un moment touchant et un moment de partage donc je t’en prie, continue comme ça. Ta démarche est tellement plus sincère que ce que l’on peut voir sur d’autres blogs pseudo-légers.
Joyeux anniversaire 😀
Bises <3
Ton blog est le seul et l’unique que je suis dans la catégorie BD. Il ne ressemble à aucun autre et, à mon humble avis, c’est une grande force. Je me retrouve souvent à travers tes illustrations, tes questionnements sont très largement aussi les miens. Sans doute parce que je suis aussi une gentille ? Quoiqu’il en soit, ton blog est une véritable bouffée d’air frais dans la blogosphère et je te remercie pour ça. J’espère avoir la joie de te suivre une année de plus !
Une jolie note !
Je te suis depuis un looooooong moment déjà et j’aime l’évolution de ton blog, de ton style, je comprends parfaitement qu’il est difficile de parler des moments où ça ne va pas, même si on a qu’une envie c’est de hurler (enfin c’est mon cas) !
Ce n’est pas facile pour moi en ce moment, mais ton blog me rappelle que la roue tourne, même si la mienne doit avoir un diamètre égal à celui de la Terre ^^’
j’aime toujours beaucoup tes posts légers ou pas.
D’ailleurs, je trouve que tu es une des rares blogueuses à parler de choses « sérieuses » et de sentiments avec poésie et justesse.
Fait ce qu’il te plait 🙂
un petit com, parce que cela fait qques mois que je te suis, mais je n’ai jamais osé poster (s’pas bien, parce que du coup, si tout le monde fait ça, de l’autre côté on pense qu’on est peu lu ou que ça ne plait pas).
moi j’aime bien ce blog pour cette simplicité, pour les choses que tu y racontes, souvent profondes, mais aussi drôles.
ne peut on pas parfois être totalement futile et léger et puis à d’autres moments apporter de la profondeur ?
ce n’est pas ça être humain justement ? se laisser aller à des bêtises inutiles, et puis parfois plier sous le doute et les tracas ?
dans tous les cas, je te dirais que ce blog doit rester avant tout toi (facile à dire, peut être ?)
Je crois que le succès ne vient pas de la qualité, forcément. Je crois que parler de choses légères, c’est parler au plus grand nombre parce qu’on ne creuse pas les choses, un peu comme les horoscopes qui sont si imprécis qu’on y trouvera forcément du vrai.
Ton blog n’est peut-être pas le plus connu, mais il est précieux. Précieux parce que tu y es toi, sincère, honnête et sensible. Tu touches le cœur des gens, et je crois que parvenir à toucher le cœur d’une seule personne est bien plus difficile que d’en faire marrer mille.
En te lisant tes lecteurs s’interrogent, sont émus, se sentent moins seul…
Plus les blogs deviennent connus, plus le propos se dilue, comme une peur panique de perdre tous ces gens, de les décevoir. Reste telle que tu es, prends confiance en ta valeur, car tu es une très jolie personne.
J’ai juste envie de te dire, comme tout le monde avant moi, de faire ce que tu veux TOI, ce dont TU as envie, n’essaye pas de te plier à la tendance actuelle de quelque chose qui ne te parle pas ou à un lectorat. Dis toi aussi que si tu n’as pas toujours beaucoup de retours c’est aussi parce que ce que tu dis ne demande pas toujours de réponse, je te suis personnellement à chaque nouvelle note et si je ne commente pas ce n’est pas parce que tu ne me parles pas (au contraire, sinon j’arrêterais de te suivre) mais juste parce que ce que tu dis se passe de commentaires. Et ce n’est pas parce que tu abordes des sujets sérieux qu’on te prend pour une dépressive non plus. C’est ce qui est merveilleux chez toi, tu es toi et tu ne ressembles à personne d’autre. Je continuerai à te suivre tant que tu seras sur la toile et puis qui sait? Un jour je re-commenterai, je sais ce que c’est de ne pas avoir de commentaires et du coup d’avoir l’impression d’être toute seule devant ton écran ou jugée silencieusement mais finalement un blog je pense que c’est avant tout personnel, un partage qui vient de toi et celui qui n’aime pas n’est pas obligé de venir lire.
Bonne continuation!
ET oui, pas facile la vie d’artiste! Entre les doutes et les promesses, c’est pas évident de trouver le bon chemin! J’ai découvert ton blog récemment et j’adore ton univers alors ce petit commentaire pour t’encourager à continuer et à créer! A bientôt!
Je préfère que tu pondes des notes réfléchies et sensibles et que les inscrits à ta fanpage grimpent lentement plutôt que de me fader une énième resucée de Motin/Bagieu/Diglee et consorts.
Après, ce n’est que mon avis de Vilain, tu en fais ce que tu veux.
Si tu te mets à faire des notes légères alors qu’au fond tu n’as pas envie, tu seras pas « épanoui » sur ton propre blog alors continue à faire se qui te plait.
Et puis perso, je ne trouve pas que tu es l’air dépressive 😉
Continue de faire ce que tu as plaisir à dessiner/ nous raconter !
Longue vie à ton blog ^_^
Je suis ton blog depuis longtemps maintenant, je ne commente pas souvent je le confesse, mais c’est toujours avec un réelle plaisir que je me précipite ici lorsqu’une nouvelle note apparaît.
Je ne t’ai jamais prise pour une dépressive, nombreux sont tes post qui ‘mont touché ou encore ou j’ai pu me dire » ah comme moi ! ». Ca fait du bien de suivre quelqu’un « d’humain » avec ses doutes, ses faiblesses, son courage car il faut beaucoup de courage pour ouvrir son coeur sur le monde assez rude parfois de la blogo, c’est bien plus facile de parler des soldes !
Bref tout ça pour dire que j’aime beaucoup ce que tu fais et j’espère pouvoir continuer à te suivre longtemps !
[WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘1514762740 which is not a hashcash value.
Joyeux anniversaire 😀 o/ !
Je lis toujours toutes tes notes, tu as vraiment une valeur ajoutée (d’ailleurs je crois que ton blog est le seul blog dessin que je suis !) <3 Et j'ai l'impression que ton blog est apprécié, tu as peut-être moins de lecteurs que d'autres, mais c'est parce que tu es dans un domaine-niche, ce sont toujours les meilleurs 😀 !
Longue vie au Blog d'une Gentille !
C’est sur qu’on rit pas forcément, mais je trouve ça super intéressant comme blog ! Honnêtement, je n’ai jamais vu d’autre blog comme ça, et je trouve ça très courageux de se mettre à nue comme tu disais devant les autres. On dit souvent » tu t’en fou du regard des autres, fait ton truc… » et jte dirais bien pareil, mais je sais que c’est trop dur de pas y faire attention.
Mais vraiment, tu as un style, et tu tiens un « concept ». C’est toujours un plaisir de venir sur ton blog.
J’adore la pizza ! Joyeux anniversaire ♥
Merci pour ce chouette blog ! D’apres mon agregateur, je suis pres de 400 blogs BD. Eh bien faut-il le preciser, je prefere de loin votre qualite, meme si le rythme est plus lent, a beaucoup d’autres qui balancent tout ce qui vient. Si ce sont les soldes qui vous inspirent, on vous lira, si c’est autre chose on vous lira aussi. Et ceux que ca ennuient ne peuvent raisonnablement pas s’en prendre a vous.
Continue sur la même ligner, je pense que ton travail finira par payer, d’autant plus que nous sommes de plus en plus nombreux à te suivre !
Moi je me sens moins seul quand je vois tes petites réflexions, et ça c’est plaisant ! (et tellement vrai)
En tout cas, courage !
et … PIZZAAAAAAAAAAAAAAA !
Joyeux bloganniversaire 🙂
Moi je ne préfère mm pas fêter ceux du mien, les un ans sont passé en douce :p
Ca ne fait pas très longtps que je te suit sur hellocoton mais si j’ai cliqué sur le bouton « s’abonner » c’est que ton univers m’a beaucoup plu et que j’aime découvrir ce que des gens talentueux comme toi ont à nous proposer, et aussi me sentir moins seule dans cet univers qui ne nous fait pas toujours de cadeaux.
On manque toujours de retour, d’avis (positifs si possible^^) et de « j’aime », je ne comprends que trop bien ce sentiment (je suis en plein dedans en ce moment) mais il faut prendre son mal en patience et se dire que ça finira par payer 🙂 Laisser le temps au temps et savoir prendre du recul sur le monde impitoyable de la blogosphère et autres méandres d’internet.
Je te souhaites de réussir et de continuer encore bien longtps 🙂
Et miam pizza !! moi aussi je suis plus salé que sucré 😉
Je t’ai déjà dit combien j’aimais le mélange de tes genres, c’est à dire le côté BD associé à ta sensibilité, qui peut d’ailleurs aussi parfois représenter celle d’autres personnes, nous par exemple 😉
J’espère que tu vas continuer dans ce sens, en tout cas je te félicite toujours et encore, j’adore ce que tu fais et tous les sentiments que tu y mets. La matière est vraie, c’est parfois léger mais jamais superficiel.
Merci de ça, merci de toi 🙂
Je n’ai qu’un mot à dire : choupi
Je n’avais jamais laissé de commentaires mais cet article m’interpelle. Moi je lis ton blog justement parce que ce n’est pas juste joli ou drôle (bien que j’aime les choses juste jolies ou drôles) mais parce que tu as une façon de penser qui me plait, et parce que tes articles amènent parfois des questions inattendues. Voilà, je voulais juste dire continue. C’était le message d’encouragements niais ! Bonne continuation.
Hello,
ah non, hein, s’il te plait, continue, je viens juste de te découvrir!!!!
Et j’aime beaucoup 🙂
Merciiii
Continue!!!
Je viens tout juste de découvrir ton blog et je me mets à le dévorer. Ça fait tellement chaud au coeur de tomber sur un blog bd qui me parle autant. Mes questionnements sur le monde actuel ressemblent aux tiens, comme toi je m’informe ( vive arte), comme il est dit quelque part, savoir c’est pouvoir… La vie pour moi ressemble à ton blog, elle est faite de légèreté mais aussi de gravité. Je trouve tellement rassurant de constater ici que mon mari et moi ne sommes pas seuls à se sentir responsables de notre propre impact. Tu sais, j’ai l’impression que notre monde d’aujourd’hui ne tourne plus si rond que ça vient à nous dépasser, et souvent les gens font la sourde oreille, l’autruche, non pas parce qu’ils sen foutent, mais parce qu’ils savent que c’est grave et qu’ils ont peur de se trouver démunis face à toute cette information badante dont ils ne sauraient que faire. Affronter la réalité demande un certain courage, ne pas de laisser abattre ensuite et chercher des solutions au quotidien demandent une certaine résistance mentale. Mais ce qui donne de l’espoir, c’est de voir que plus on cherche des solutions plus on découvre qu’on n’est pas les seuls à faire cette démarche. Et parfois, on tombe même nez à nez sur d’autres qui pensent responsable comme nous, sans même avoir à chercher. Comme ici 🙂
Bref, continue! Je constate que nous sommes nombreux à adhérer à ton style, ton fond, ta forme. C’est beau, c’est parfois léger et souvent profond, le must pour un blog bd!!! 🙂
C’est que, même si on ne commente peut-être pas beaucoup, on aime!
Et pour ma part, je ne commente pas beaucoup parce que jeter un oeil sur ton blog fait partie de mon rituel matin et du coup, j’ai jamais le temps de commenter… (Méchante Stern, méchante. 🙂 )
Mais sache que ton blog fait partie de mon rituel matin et que donc tu me priverais d’un précis sourire du matin pour attaquer la journée! (Et pis des fois même que j’utilise tes BDs avec mes élèves. Sisi, parce que c’est facile à comprendre et qu’avec les dessins c’est parfait pour des apprenants du français. 🙂 ) (J’enseigne le FLE en Autriche pour info.) (Et pis j’écris donc ça me donne des idées, des fois.)
BREF. J’arrête de raconter ma life mais t’inquiète que ton blog fait plaisir! 🙂