En immersion

immersion1 Immersion2 immersion3ImmersionEpi

 

 

 

Ohlalà. J’ai envie de pleurer rien qu’en y songeant. Heureusement je suis trop occupée pour « faire mon deuil », en quelque sorte, et j’ai la chance de savoir que je pourrai retrouver tout le monde dans une prochaine série mais… C’était difficile.

Donc si vous avez l’occasion, n’hésitez pas.
Lisez donc L’assassin Royal (vous aviez deviné, j’espère !) !

Sur ce, désolée pour cette dernière animation pour la note,
elle est piteuse mais me fait beaucoup rire.

Je vais essayer, de mon côté, de trouver un livre qui pourra prendre la relève !

A très vite !

38 réflexions au sujet de « En immersion »

  1. Mathilde

    Comme je te comprends ! J’ai vécu exactement la même chose avec Hunger Games (même s’il n’y a que trois tomes ^^) Mais à la fin.. Argh ! C’était dur ! Je vivais encore dans leur monde, je lisais des articles qui en parlaient, regardais la bande-annonce sans cesse, le making-of… Impossible de me sortir l’histoire de la tête. Allez, plus que 8 mois avant de m’y replonger au cinéma 🙂

    Répondre
    1. Nepsie Auteur de l’article

      Ahah ! J’imagine que ça doit être difficile, oui. Moi je savais à quoi m’attendre donc d’un côté c’était plutôt chouette de partir avec une histoire déjà terminée 😉

      J’aimerai tellement qu’ils fassent des films / une série ! hiii

      Répondre
  2. Adage.

    J’allais aussi te conseiller Hunger Games !

    Je ne connais pas cette série en revanche je vais m’y intéresser de plus près !

    Répondre
    1. Nepsie Auteur de l’article

      Hunger Games j’ai vu le premier film et n’ai pas du tout accroché du coup je pars un peu avec un a priori négatif et j’aime pas trop commencer des livres comme ça. Je pense attendre que ça se tasse dans mon esprit :p

      Mais merci !

      Répondre
    1. Nepsie Auteur de l’article

      Ouii ! Copine 😀

      J’ai tellement hâte de les retrouver ! Cette fin m’a juste fait pleurer et c’est pas juste °^°

      Répondre
  3. Asaline

    Comme je te comprends ! Une grosse révolution pour moi aussi que ces fameuses sagas…
    Mon choc littéraire à moi ce fut avec Le Cycle du Lyonnesse de Jack Vance, il y a trois tomes (seulement haha) « Le Jardin de Suldrun », « La Perle Verte » et « Madouc ». Offert par un ami aussi, ce qui m’a poussé à m’y mettre.
    L’écriture est fantastique, dense et fluide à la fois. L’univers est très riche, inventif avec des héros terriblement attachants. Je te le conseille mille fois !!!

    Sinon, j’ai aussi beaucoup aimé les romans de Pierre Grimbert, particulièrement Le Cycle de la Malerune, l’écriture est un peu plus légère, mais très sympa aussi, avec une touche plus « jeune » je dirais.
    Bon, bien sûr, Le Trône de Fer de G.R.R Martin, bien que la série es relativement fidèle, cela vaut le coup de le lire ! Beaucoup de personnages, et aussi beaucoup d’histoires les unes dans les autres très bien gérés.
    J’ai apprécié également Les Artefacts du Pouvoir en 4 tomes de Maggie Furrey, univers très riche avec un personnage féminin au centre. Plaisant !

    Répondre
    1. Nepsie Auteur de l’article

      Waw ! Merci pour tous ces conseils !

      Je ne me sens pas prête à rechausser de nouvelles bottes -je vais finir tout ce qu’il y a autour de l’Assassin royal auparavant- mais dès que ce sera terminé je me pencherai dessus.

      Je suis plutôt étonnée et un peu sceptique en revanche parce que l’univers n’est pas du tout ce que j’aime et j’ai peur de ne pas autant accroché avec d’autres. Mais qui vivra verra 🙂

      Répondre
  4. sid

    Pareil que les autres : je te comprends.

    J’ai eu le même coups il y’a plus de 10 ans avec la saga His Dark Materials (A la croisée des mondes) de Phillip Pullman. Il n’y a que 3 tomes, mais je m’étais tellement attachée aux personnages, à leur histoire et leur évolution que j’ai regretté de les avoir bouclés en une semaine à peine.
    Encore aujourd’hui, je suis d’une tristesse sans fond quand je (rererererererererere)termine les bouquins.
    D’ailleurs, je ne peux que te conseiller ces livres.

    Étrangement, j’ai pas du tout eu ça en terminant Harry Potter :3

    Mais une saga, quand on est pris dedans, c’est bien plus qu’une série de livres. Ce sont des amis auxquels on s’attache et qu’on aime (je comprends tellement ton « j’ai du dire au revoir à un ami sur le coin d’une gare », il m’est même déjà arrivé plusieurs fois de pleurer sur le sort d’un des protagonistes d’une saga .)

    Répondre
    1. Nepsie Auteur de l’article

      Oh !

      Oui, moi aussi j’ai vraiment été touchée et tourneboulée par ce qui pouvait arriver à tel ou tel personnage. Et c’est dingue. Enfin, je trouve ça dingue moi !

      Je ne sais pas si je pourrai re-lire la saga, mais vu le nombre de personnes qui le font j’imagine que c’est plus agréable qu’autre chose. C’est vraiment une habitude que je n’ai pas, je me demande si l’envie se fera sentir :p

      Je note tes conseils sinon, merci !

      Répondre
  5. Laumie

    Je te recommande vivement Harry Potter (J’suis sûre que t’es étonnée =P), Hunger Games, la saga du Trône de Fer qui est encore en écriture, A La Croisée des Mondes de Pullman …

    Y’a énormément de sagas qui méritent d’être découvertes =D

    Du coup, je te souhaite de trouver ton bonheur et de toujours continuer à lire avec ce même plaisir ^^

    Répondre
    1. Nepsie Auteur de l’article

      Ahah ! Très étonnée, oui 😉

      En fait je freine avec mes deux pieds pour la lecture des choses que j’ai déjà visualisé, où j’ai déjà tout une image des personnages, de l’univers, etc. Ca me donne moins envie que de partir sans a priori et vierge de tout dans une nouvelle saga.

      Mais je pense que ce sera plus facile pour tenter de nouvelles expériences littéraires de toutes manières, oui, tu as raison :p MErci !

      Répondre
  6. AïkoKaton

    Sinon je crois qu’entre les deux générations, pendant la pause de je ne sais plus combien de temps, y’a une AUTRE série qui raconte l’histoire du Fou. Je crois. J’ai jamais eu les sous ou une bibliotheque pour connaitre le fin mot de l’histoire é_è

    Répondre
    1. Nepsie Auteur de l’article

      Ouiii ! Les aventuriers de la mer. On me les a vivement recommandé donc je vais faire acte et les lire dès que possible 😉

      Si ta mémoire est encore fraîche quant à Fitz, je te conseille de le continuer quand même 😉
      Ca vaut le coup, promis !

      Répondre
  7. Luma

    Les aventures du fou se poursuivent dans la série « les aventuriers de la mer » (même si on ne sait pas tout de suite que c’est bien lui, qui a pris une nouvelle identité…), et l’histoire des dragons continue dans « la cité des anciens ». N’hésite pas, c’est tout aussi bon ! Par ailleurs, Robin Hobb a écrit aussi la série « le soldat chamane », dans un univers différent, mais dont le héros ressemble pas mal à Fitz (sans le Fou, hélas, mais avec une double personnalité se battant pour le contrôle du héros, ce qui est intéressant aussi).
    Sinon, je rejoins les recommandations de série lues ici, toutes excellentes à mon avis, et j’ajouterai « les annales du Disque-Monde » de Terry Pratchett. Dans un style très différent, puisqu’on est sur l’humour et la parodie d’héroic fantasy (en fait, la parodie de pleins de trucs), avec des personnages géniaux et des situations bien plus fines qu’elles n’y paraissent.
    Quoi que tu choisisses, bonne lecture !

    Répondre
    1. Nepsie Auteur de l’article

      Oui ! Je vais m’y plonger dès que possible !

      Je suis contente que la transition, même si Fitz n’y sera pas, se passe de telle sorte. C’est un peu comme regarder ses photos de vacances.

      J’ai tous les Disque-Monde dans ma bibliothèque mais je ne suis pas très Heroic fantasy justement donc même si ça reste parodique j’ai un peu la frousse. Ce qui est bête parce que ça ne m’engage à rien de les commencer donc bon… Je pense les lire un jour 😉 Merci !

      Répondre
  8. Marion

    Tu as les aventuriers de la Mer où tu retrouves le Fou – à vrai dire il faudrait même lire les aventuriers de la mer entre deux épisodes de l’Assassin Royal, je ne sais plus lesquels ça remonte à loin.
    Dans le genre saga médiévales tu as le cycle de la Belgariade et de la Mallorée de Eddings je crois aussi, il doit y avoir une dizaine de tomes en tout, moi j’ai lu ça en quelques semaines 😀
    Et Harry Potter bon ben… je les lis une fois par an, prétextant travailler mon anglais !

    Bonnes lecture à toi, maintenant que tu sais comment entrer dans l’Autre Monde, des milliers de rêves éveillés t’attendent !

    Répondre
    1. Nepsie Auteur de l’article

      Oui, tant pis pour le retard, je vais les lire dès que possible 🙂

      Je vais regarder ça pour le reste et oui, de se rendre compte que ce qui ne nous donnait pas envie à première vu nous a autant plus ça motive pour le reste de ses lectures. J’espère m’amuser autant avec d’autres ! Merci !

      Répondre
  9. Ash

    Oh là là l’assassin royal, une série complètement magique et si bien écrite… Dites moi, suis-je la seule folle à avoir fondu en larmes (ATTENTION SPOILER) lors de la mort d’Oeil de Nuit ?

    Répondre
  10. Marjorie

    Très joli dessin et parfaite illustration de ce qu’on ressent en lisant une série! 🙂
    Ca m’a rappelé des bons souvenirs à moi qui n’ai plus lu de saga depuis Harry Potter (ah ça remonte!). Je vais peut-être me laisser tenter, ne serait-ce que pour retrouver le plaisir de voir évoluer des personnages au fur et à mesure des tomes…

    Bonnes lectures pour la suite d’Assasin royal alors 😀

    Répondre
  11. Marie

    Très sympas tes illustrations, j’ai beaucoup aimé. Je connais ce sentiment d’être arrivé au bout d’une histoire, c’est effectivement comme un deuil, on s’est tellement attaché aux personnages et au contexte qu’ils font un peu partie de notre quotidien… Ne reste plus alors qu’à te replonger dans une nouvelle saga, un nouvel univers !

    Répondre
  12. Doriane

    Bonjour,

    J’ai acheté les trois premiers tomes de cette saga, je ne connais pas du tout mais je vais m’y mettre !

    Moi je te conseil la Quête d’Ewilan (3 tomes) puis les Mondes d’Ewilan (3 tomes), puis Ellana (3 tomes aussi).
    Neuf livres de Pierre Boterro, qui forment une suite. Je les ai lu quand j’étais plus jeune, mais encore aujourd’hui, je les feuillette juste pour le plaisir.
    Je pense que tu devrais t’attacher aux personnages assez facilement, et en plus, c’est très bien écrit, ce qui ne gâche rien !

    Répondre
  13. Cécile

    Sentiment que je ressens à chaque fois que je finis un livre (ou une série de livre, peu importe le sentiment reste le même), un énorme vide. Le meilleur moyen, c’est d’un commencer un autre!! **

    Répondre
  14. Soph

    Les deux derniers qui m’ont fait cette impression:
    – la série Trône de Fer: mais ça ne compte pas, il reste encore 2 tomes à paraitre. J’ai mis environ 1 an à lire toute l’histoire déjà parue.

    – « la Vieille Roche » de Edmond About. Oui, je sais, rien à voir avec les Harry Potter ou Star Wars. La série est courte (3 romans) et se passe au XIXe siècle, avec sa société et ses enjeux. Mais jamais je ne me suis sentie autant happée par une histoire et ses personnages. Je n’en dormais pas d’attendre comment l’histoire évoluerait. J’ai été inquiète, troublée, j’ai craqué pour le vieux marquis de Lanrose autant que pour les jeunes premiers » de l’histoire. J’ai aussi souvent hurlé de rire. Et ça m’a fait tout drôle de quitter tout ce monde si attachant à la fin du troisième tome….

    Répondre
    1. Soph

      Aaargh! Désolée pour le copier-coller involontaire dans mon commentaire. Le boulet… Nepsie, je ne peux pas l’éditer mais si tu as une minute pour supprimer le gros bout en trop je te serai reconnaissante jusqu’à la 9ème génération.

      Répondre
  15. Lilac

    Pour ma part j’ai jamais réussi à finir Harry Potter tellement je crains le deuil qui va suivre. Quand j’ai fini l’assassin royal tome 6, je ne savais pas qu’il y avait un deuxième cycle, qui n’était pas encore sorti en poche à ce moment-là. Du coup le tome ultime m’a moins laissé la boule au ventre que ne l’a fait à l’époque le tome 6, qui finissait sur une note plutôt désespérée à mon goût…

    Répondre
  16. Fanny

    Oh, tu n’as pas lu Harry Potter ! Enfer et Damnation ! Mais le mal peut être réparé ^^
    En revanche, ce que je peux aussi te conseiller, enfin, perso j’ai aimé:

    – Effectivement, « la Croisée des mondes » est à lire par principe (trilogie)
    – « Stoneheart », mais je sais pas si tu apprécieras (trilogie)
    – « Eragon », enfin.. C’était bien au début, mais à la fin du tome 3 j’ai un peu décroché.. (Quadrilogie)
    – « Silverwing », suivi de « Sunwing » et de « Firewing, j’ai lu ça enfant, mais j’ai beaucoup aimé (trilogie)
    – « Le livre des étoiles » (trilogie)
    – Et TOUTE la série de « Rougemuraille », bien que mes préférées sont les partie de Martin le Guerrier, et celle de Mattiméo. Mais c’était pour les enfants en revanche, et je ne crois plus que ce soit encore sur le marché (beaucoup de petits livres)

    Et tout un tas d’autres, ça serait trop long ^^

    Répondre
  17. Laurent

    Ah oui très bien l’assassin royale !

    J’hésitais à entamer le deuxième cycle car j’avais peur que ce ne soit qu’une suite pour faire une suite parce que la série avait bien marché. Mais effectivement j’ai beaucoup aimé. Il y a eu une BD même qui a repris le livre.

    NB : bravo pour ton blog. Même si j’avais été charmé par le style de l’ancien et que celui-ci a évolué, je reviens toujours avec plaisir.

    Répondre
  18. Dame-Fée

    C’est très bien que tu n’aies pas VU Harry Potter : tu ne perds pas grand chose avec les films et ça va te permettre de les LIRE avant xD

    Harry Potter c’est non seulement les qualités que tu donnes d’une saga mais en plus des milliers d’enfants ont grandi avec, ont attendu leur lettre de Poudlard, tout ça ^^ (oui moi aussi, et non je n’ai pas honte 😛 )

    En tout cas tu m’as donné envie de lire l’assassin royal !

    Répondre
  19. Marion

    L’assassin royal je suis allée jusqu’au tome 8 je crois et puis j’ai lâché et du coup il faudrait que je relise tout le début pour bien me souvenir. Le problème c’est que ça m’a laissé un tel sentiment de tristesse, d’injustice que je ne me sens pas de recommencer de suite. Déjà si j’arrive à finir Le trône de fer qui m’enchante comme il me fatigue ce sera bien :).
    Sinon absolument Harry Potter. Très bien de ne pas avoir vu les films, c’est pas une grande perte mais les bouquins oh my!
    A la croisée des mondes et ex-aequo sur le podium. Il y en a que 3 malheureusement mais c’est tellement…bouleversant, captivant, intelligent et finalement quand on est adulte on comprend mieux certaines allusions et critiques.
    La quête et les mondes d’Ewilan (pas lu Ellana) sont sympas, un peu moins « profonds » je dirais mais l’idée de départ du monde est vraiment originale et puis tu te laisses emporter au milieu du groupe qu’ils forment et tu deviens leur amie !
    L’épée de vérité est bien mais loooonnng. Ca peut-être assez cru niveau sexe et violence.
    Que des classiques me concernant mais des bons :).
    J’espère que ça t’a donné envie et que tu ne seras pas déçue (à force de faire des éloges, tu vas finir par être déçue quand tu les liras :))

    Répondre
  20. claire

    bon moi je suis une accro des sagas et je suis plutôt bon publique pour tout ce qui est jeunesse mais j’étais complétement passé à côté de l’Assassin royal, jusqu’à il y a 2-3 semaines. j’en suis seulement au tome 3 (je dois me forcer à ralentir, j’ai lu le 2 en 48H) et j’ai tellement pas envie que ça se termine! l’univers, les personnages, les comportements des animaux (j’ai testé avec mon chien, soit j’ai pas le Vif soit son crâne est vide, je sais pas). je ne m’attendais vraiment pas à un truck aussi adulte et fouillé. c’est même pas les personnages qui sont attachant, c’est le livre dans son ensemble.
    (dés que j’ai lu « 13 tomes » dans ta note j’ai su que tu parlais de ça)
    sinon j’aime beaucoup beaucoup ce que tu fais, notamment tes billets sur l’idée d’un revenu minimum universel (coeur avec les doigts).

    Répondre
  21. Jeehd

    Oooh, comme je comprends !
    Robin Hobb est devenue mon auteure préférée depuis cette saga ! En plus la suite sera disponible bientôt ( disponible en anglais depuis le 12 août à ce qu’il parait)
    En attendant, les autres sagas de cette auteure sont toutes aussi intéressantes (même s’il n’y a pas ce magnifique duo Fitz/Le Fou ) : gros coup de cœur pour Le Soldat Chamane, Les Aventuriers De La Mer (où on retrouve Le Fou (si si !)), etc

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *